Puis-je connecter plusieurs stations électriques en série ? (tous les modèles)

Oui. Nous vous recommandons de connecter 2 unités identiques en série au maximum. En outre, veuillez également noter les points suivants :

1. L'unité esclave doit être complètement chargée avant d'être connectée.

2. Ne chargez pas l'unité principale lorsque l'unité esclave est connectée.

Comment faire pour charger la batterie de ma voiture avec la RIVER Pro ? (À l'exclusion des véhicules électriques)

En cas de panne de batterie sur votre voiture, vous pouvez utiliser un câble volant dédié pour la recharger. Le temps de charge est d'environ 15 à 20 minutes. Les câbles volants ne sont pas vendus par EcoFlow, veuillez utiliser vos propres câbles. (Déconseillé par EcoFlow) (Remarque : ne démarrez pas le véhicule pendant la charge au risque d'endommager la batterie.)

Puis-je connecter les stations EcoFlow directement au tableau électrique de ma maison ? (tous les modèles)

Oui, mais veuillez noter les points suivants :

- Le commutateur de transfert doit être connecté au port de sortie CA de la station;

- Vous devez déconnecter les circuits du réseau avant de les relier à la station;

- La consommation totale des circuits ne doit pas dépasser la puissance de sortie nominale;

- La sortie ne sera pas mise à la masse si la station n'est pas connectée au réseau.

Comment stocker et entretenir une station électrique EcoFlow ?

1. Pour prolonger la durée de vie de la batterie, nous vous recommandons d'utiliser et de stocker l'unité à des températures comprises entre 20 et 30 °C, à l'abri de l'humidité, de la chaleur et des objets métalliques.

2. Pour un stockage de longue durée, déchargez l'unité jusqu'à 30 %, puis chargez-la à 60 %. Procédez ainsi tous les 3 mois. Les unités qui ne sont pas chargées et déchargées pendant plus de 6 mois ne seront plus couvertes par la garantie.

3. Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas stocker ce produit de manière prolongée à des températures supérieures à 45 °C ou inférieures à -10 °C.

Remarques sur X-Boost

La fonction X-Boost est activée par défaut sur ce produit. Vous pouvez utiliser l'application EcoFlow pour activer ou désactiver cette fonction.

X-Boost n'est pas disponible dans les situations suivantes :

(1) La sortie CA est activée lors de la charge (mode bypass) et (2) le mode X-Boost est désactivé.

La fonction X-Boost est plus adaptée aux équipements de chauffage et à certains appareils électriques. La fonction X-Boost ne convient pas à certains appareils électriques équipés d'une protection de tension (tels que les instruments de précision). Pour vérifier si l'appareil est compatible avec X-Boost, reportez-vous au test.

Pourquoi mon panneau solaire ne fonctionne-t-il pas ?

1. Le panneau solaire doit être installé à l'extérieur pour pouvoir être utilisé. S'il est placé à l'intérieur, il ne fonctionnera pas.

2. Vérifiez si une erreur s'affiche sur l'écran LCD de votre station électrique. Si c'est le cas, suivez les instructions pour résoudre le problème.

3. Vérifiez l'état de la connexion en déconnectant puis en rebranchant le panneau.

4. Seuls les panneaux solaires avec une entrée de 10-25 VCC et un courant maximum de 10 A peuvent être connectés en parallèle. Vérifiez que la tension et le courant des panneaux solaires connectés sont compris dans la plage et que la polarité (positif et négatif) a été respectée.

5. Si vous utilisez un câble de connexion tiers, la longueur du câble ne doit pas dépasser 3 m. Si votre câble fait plus de 3 m, vous pouvez le remplacer par un câble de 6,5 mm diamètre et d'une section de fil de 4 mm². Sans cela, la charge ne fonctionnera pas.

6. Vérifiez s'il est possible de charger l'unité avec le chargeur de voiture. Si c'est le cas, cela signifie que la défaillance provient des connexions du panneau solaire ou que d'autres problèmes sont présents. Si le chargeur de voiture ne fonctionne pas non plus, veuillez envoyer une vidéo du problème à contact@epower-techs.fr pour que nous puissions vous assister dans le dépannage.

Pourquoi ma RIVER ne se charge-t-elle pas du tout ?

1. La température de charge est peut-être trop élevée. Si vous avez utilisé des appareils électriques très puissants pendant une période prolongée, n'utilisez pas la station électrique pendant un certain temps pour la laisser refroidir.

2. La température de charge est peut-être trop basse. Si la température extérieure est trop basse ou que la température de la cellule de batterie est inférieure à 0 °C, placez la station dans un lieu plus tempéré.

3. La tension ou le courant de charge est peut-être trop faible. Chargez l'appareil en fonction de la tension et du courant de charge nominaux.

4. Changez la méthode de charge ou remplacez le câble. S'il s'avère impossible de charger via le panneau solaire, mais que la charge fonctionne avec le chargeur de voiture, le panneau solaire ou le câble solaire est alors défaillant. Remplacez le câble solaire ou le panneau solaire.

5. Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, veuillez envoyer une vidéo illustrant le problème par e-mail à contact@epower-techs.fr.

Pourquoi le chargeur de voiture ne fonctionne-t-il pas ?

1. Vérifiez si l'allume-cigare de votre voiture présente une tension et une puissance de sortie normales.

2. Essayez de charger la station électrique à l'aide d'un panneau solaire. Si la charge fonctionne de cette manière, le câble du chargeur de voiture XT60 est alors défaillant. Remplacez le câble. Si la charge ne fonctionne toujours pas à l'aide du panneau solaire, écrivez-nous à contact@epower-techs.fr.

Pourquoi mon panneau solaire ne fonctionne-t-il pas ?

1. Le panneau solaire doit être installé à l'extérieur pour pouvoir être utilisé. S'il est placé à l'intérieur, il ne fonctionnera pas.

2. Vérifiez si une erreur s'affiche sur l'écran LCD de votre station électrique. Si c'est le cas, suivez les instructions pour résoudre le problème.

3. Vérifiez l'état de la connexion en déconnectant puis en rebranchant le panneau.

4. Seuls les panneaux solaires avec une entrée de 10-25 VCC et un courant maximum de 10 A peuvent être connectés en parallèle. Vérifiez que la tension et le courant des panneaux solaires connectés sont compris dans la plage et que la polarité (positif et négatif) a été respectée.

5. Si vous utilisez un câble de connexion tiers, la longueur du câble ne doit pas dépasser 3 m. Si votre câble fait plus de 3 m, vous pouvez le remplacer par un câble de 6,5 mm diamètre et d'une section de fil de 4 mm². Sans cela, la charge ne fonctionnera pas.

6. Vérifiez s'il est possible de charger l'unité avec le chargeur de voiture. Si c'est le cas, cela signifie que la défaillance provient des connexions du panneau solaire ou que d'autres problèmes sont présents. Si le chargeur de voiture ne fonctionne pas non plus, veuillez envoyer une vidéo du problème à contact@epower-techs.fr pour que nous puissions vous assister dans le dépannage.

Remarques sur X-Boost

La fonction X-Boost est activée par défaut sur ce produit. Vous pouvez utiliser l'application EcoFlow pour activer ou désactiver cette fonction.

X-Boost n'est pas disponible dans les situations suivantes :

(1) La sortie CA est activée lors de la charge (mode bypass) et (2) le mode X-Boost est désactivé.

La fonction X-Boost est plus adaptée aux équipements de chauffage et à certains appareils électriques. La fonction X-Boost ne convient pas à certains appareils électriques équipés d'une protection de tension (tels que les instruments de précision). Pour vérifier si l'appareil est compatible avec X-Boost, reportez-vous au test.

À quelle température le ventilateur se met-il en marche et quand s'arrête-t-il ?

Les conditions de mise en marche du ventilateur diffèrent en fonction des modèles de stations électriques. Pour la série RIVER, vous pouvez définir ce paramètre manuellement dans l'application ou le configurer de manière à ce qu'il fonctionne en permanence.

Pour DELTA (1300), le ventilateur se met en marche lorsque la température interne est supérieure à 45 °C.

Proposez-vous des solutions de charge éolienne ?

Nous n'avons pas encore de solution officielle pour la charge éolienne. Cependant, vous avez la possibilité d'en concevoir une de vous-même, mais à vos risques et périls. (Tant que l'énergie éolienne répond à nos exigences de port d'entrée XT60 et d'entrée AC des stations électriques)

Les stations électriques EcoFlow peuvent-elles être chargées en même temps par des panneaux solaires et par l'allume-cigare 12 V d'une voiture ? (tous les modèles)

Non, car les câbles de charge voiture et de charge solaire partagent la même entrée (sortie XT60).

Pourquoi ne puis-je pas connecter la station de la série RIVER / DELTA mini / DELTA / DELTA Max à l'application via Bluetooth ?

Jusqu'à présent, seuls DELTA Pro, le Panneau Smart Home et le suiveur solaire sont dotés d'un module Bluetooth et peuvent se connecter à l'application de cette manière. Les autres modèles sans Bluetooth peuvent se connecter à l'application via IOT ou connexion directe.

Comment réaliser l'étalonnage de l'état de charge ?

Déchargez complètement l'unité puis chargez-la jusqu'à 100 %, jusqu'à ce que la charge se coupe.

La batterie se décharge trop rapidement

1. Vérifiez si des appareils électriques externes de grande puissance sont en cours d'utilisation. Si la puissance des appareils électriques connectés est approximativement égale à la capacité de la batterie, l'autonomie de la batterie sera d'une heure environ.

2. Chargez et déchargez complètement l'unité pour réaliser un étalonnage de l'état de charge.

Pourquoi la puissance d'entrée de ma station électrique fluctue-t-elle quand j'essaie de la charger ? Comment résoudre ce problème ?

Pour résoudre ce problème, essayez de charger et de décharger l'unité à 3 reprises. Si le problème persiste, veuillez envoyer une vidéo illustrant le problème par e-mail à contact@epower-techs.fr.

Pourquoi ma RIVER Pro s'arrête-t-elle automatiquement ?

1. La batterie est déchargée.

2. Si les boutons d'alimentation CA et CC sont désactivés, le produit s'éteint automatiquement s'il n'est pas sollicité (entrée ou sortie) dans un délai de 120 minutes.

3. Contrôlez l'application pour vérifier si vous y avez défini un temps de veille. Ce paramètre peut être réglé sous « Mise en veille du système ».

Ma RIVER Pro s'allume pas, que dois-je faire ?

1. Vérifiez si la batterie est suffisamment chargée. Si ce n'est pas le cas, chargez-la puis essayez de rallumer l'unité. Si la charge échoue, veuillez suivre les instructions applicables aux défaillances de charge, comme indiqué dans la question précédente.

2. Si l'unité reste inopérante après que vous appuyez pendant 3 secondes sur le bouton d'alimentation principal, veuillez nous écrire à contact@epower-techs.fr.

Pourquoi ma RIVER Pro ne charge-t-elle pas mes appareils ?

1. Si l'unité est branchée sur une prise CA, assurez-vous que le commutateur de charge CA est activé. Il en va de même pour les prises CC.

2. Si le commutateur CA ou CC est activé et que la charge ne fonctionne toujours pas, vérifiez que la puissance de sortie de la station électrique corresponde à la puissance de votre appareil.

3. Lorsque la puissance d'une source CC et d'un chargeur de voiture est inférieure à 1 W, la puissance de charge ne s'affiche pas.

4. Lorsque l'écran affiche une alarme de surcharge, la puissance de charge est alors trop élevée. Arrêtez la station et laissez-la refroidir ou essayez d'utiliser un appareil de faible puissance, puis essayez à nouveau de le charger. Procédez par exemple de la façon suivante : éteignez la station électrique et laissez-la refroidir pendant 30 minutes avant de la redémarrer. Si un message de surcharge s'affiche toujours, veuillez envoyer une photo ou une vidéo de l'écran par e-mail à contact@epower-techs.fr.

5. Le commutateur CA se désactive au bout de 12 heures si la consommation de l'appareil électrique est inférieure à 10 W car le système considère cela comme une absence de consommation. À ce stade, le commutateur doit à nouveau être activé.

Pourquoi ma RIVER Pro ne se charge-t-elle pas à 100 % ?

1. Assurez-vous que la fonction de configuration de la batterie de l'application est définie sur 100 %.

2. Effectuez trois fois l'étalonnage de l'état de charge en déchargeant et en chargeant complètement la batterie.

Est-ce possible de charger la station RIVER Pro à l'aide d'autres produits ?

Outre le réseau domestique, le chargeur de voiture et le panneau solaire, vous pouvez également charger votre RIVER Pro à l'aide d'un générateur ou d'un onduleur, à condition qu'il fournisse une alimentation CA de 220-240 V (50 Hz/60 Hz) et une onde sinusoïdale via le port de sortie CA de la station RIVER. Lors de la charge de la RIVER Pro, vous devez vous assurer que la puissance d'entrée CA est supérieure à 800 W. Si la charge lente est activée, assurez-vous que la puissance d'entrée est supérieure à 140 W.

Quelle est l'utilité de la fonction EPS sur la RIVER Pro ?

Cette fonction permet à l'unité de fonctionner comme une alimentation électrique d'urgence (EPS pour « Emergency Power Supply »). Lorsque votre unité est branchée sur une prise murale, tous les appareils qui y sont connectés sont alimentés par le réseau et non par la batterie. En cas de coupure d'électricité, l'unité passe automatiquement en mode d'alimentation par batterie dans les 30 ms. Cela signifie que tous les appareils qui y sont branchés ne sont pas alimentés pendant 30 ms. Dans cette fenêtre de 30 ms, les ordinateurs de bureau et les serveurs s'éteignent. Il est recommandé de ne brancher qu'un seul appareil pour éviter toute surcharge.

Comment la batterie supplémentaire se charge/décharge-t-elle par rapport à l'unité principale ?

1. La charge/décharge commence par la batterie ayant la plus basse tension avant de passer à la batterie elle-même (appareil). Ensuite, la batterie supplémentaire et l'unité principale sont chargées/déchargées simultanément.

Quel est le principe chimique et le type de cellule de batterie de la RIVER Pro ?

Les caractéristiques de la batterie sont les suivantes : 80 batteries cylindriques 18650 NCM au total ; 10 en parallèle et 8 en série.

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